site de déguisement, adulte, enfant, couples, accessoires fêtes
TÉL. 03 81 88 80 58

Interview d'une bloggeuse à suivre : Smellslikerock

le 03/12/2013 à 10:07

Parce qu’on aime bousculer nos habitudes sur le blog de Fêtes par Fêtes, nous recevons aujourd’hui Marine, bloggeuse et créatrice de Smellslikerock.net, un blog qui parle livres, films et séries…tout ce qu’on aime, en fait !


1/ Bonjour Marine, présentez-nous « Smellslikerock » en quelques mots…

Smellslikerock est un blog que je tiens depuis bientôt 1 an. Je parle surtout de culture à travers le cinéma, la littérature, la musique ou encore les séries télé. Je suis une passionnée qui adore partager ses avis, j’aime présenter un nouveau film ou un roman que j’ai aimé pour le faire découvrir à d’autres personnes. Mon blog est surtout un endroit de partage et de découverte.

 

2/ Comment vous est venue l’idée de créer ce blog ?

L’année dernière, je me suis retrouvé au chômage à la fin de mes études. Je me suis dit qu’au lieu de tourner en rond chez moi, j’allais rentabiliser tout ce temps libre. Je n’avais pas de projet précis et ma meilleure amie, qui est une bloggeuse de longue date, m’a encouragé à créer mon blog. Au départ, je voulais parler seulement de série télé et de cinéma et puis je me suis rendu compte que la littérature et la musique avait une place importante dans ma vie et je me suis dit « pourquoi pas ». Aujourd’hui, j’apprécie de pouvoir traiter de domaines différents et de ne pas m’être enfermé dans une seule catégorie.

 

3/ De quelle façon trouvez-vous vos partenaires ?

Certains de mes partenaires sont venus me trouver directement. C’est toujours gratifiant de recevoir des mails de demande de partenariat et de se rendre compte que son travail plait à d’autres personnes. En ce qui concerne les maisons d’éditions, j’ai postulé via des offres de partenariat. Cela se déroule comme un entretien d’embauche, il faut postuler et au final, quelques blogs sont choisis pour parler des prochaines parutions. C’est une grande chance d’avoir des partenaires et j’espère que nos collaborations perdureront.

 

5/ Quelles sont selon vous les plus grands succès romans, films et séries de l’année 2013 et pourquoi ?

J’ai toujours du mal à faire des classements et à ne choisir qu’un film ou livre, je finis toujours avec des top50. Mais je vais essayer de ne pas écrire un mémoire sur les succès de 2013.
En film, je dirai Alabama Monroe car l’histoire m’a énormément touché. C’est le genre de film qui vous remet en question et dont on ne sort pas indemne. Je vais également citer Gatsby le magnifique, qui a été mon coup de cœur du festival de Cannes.


En littérature, j’ai énormément aimé Réseau(x) de Vincent Villeminot parce qu’il est un mélange de deux de mes films préférés : Fight Club et V for Vendetta. Et là encore, je vais ajouter un deuxième livre, Attirance tome 1 le baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown parce qu’il traite d’un sujet assez rare dans la littérature YA, les sirènes et qu’il s’agit d’une très belle histoire comme on les aime.


Et pour les séries, cela va être très compliqué parce que 2013 a été un très bon cru. Tout d’abord Hannibal car cette série à un esthétisme fou et qu’elle traite de mon tueur en série préféré. Orange is the new black parce qu’une aussi belle histoire entre deux femmes devrait être beaucoup plus connue. Et Hemlock Grove parce qu’elle a un côté dérangeant qui m’a tout de suite séduite. Je pourrais encore en citer beaucoup d’autres mais je vais m’arrêter là.

 

4/ Pour la rentrée 2014, quels seront les nouveautés sur votre blog ?

Je compte sur vous pour garder le secret mais je travaille en collaboration avec une graphiste pour revoir le look du blog qui devrait beaucoup évoluer sur 2014. Côté partenariat, plusieurs choses sont en cours et vont peut-être se concrétiser mais je ne peux pas vous en dire plus…

A lire : son article sur la saison 2 de Homeland par ici : http://smellslikerock.net/2013/11/26/homeland-saison-2-trust-me-or-forget-me/)


5/ On vous donne une baguette magique, avec qui aimeriez vous nouer un partenariat ?

Je suis une grande fan de la collection Black Moon de chez Hachette et un partenariat avec eux serait parfait ! Je rêve également d’avoir des partenaires dans la catégorie cinéma mais pour ça, il me faudrait vraiment une baguette magique !


6/ Que pensez-vous des soirées déguisées d’une manière générale ?

J’adore les soirées déguisées ! Je ressors toujours mon éternel costume de Mercredi Addams mais je l’aime tellement et il me correspond parfaitement. Quoique, j’ai repéré deux, trois costumes sur votre site qui feraient un malheur dans mes prochaines soirées déguisées !


Le mot de la fin ?!

Let’s rock !

On remercie la charmante Marine pour cette interview révélations et on se précipite sur le blog Smellslikerock sans attendre !

Mots clés : blog littérature,blog cinéma,blog série,smellslikerock,bloggeuse phare

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
HAUT DE PAGE ^
distributeur officiel pour vos fêtes
Fêtes-par-Fêtes
11 rue Christiaan Huygens
25000 Besançon
Tél. 03 81 88 80 58