site de déguisement, adulte, enfant, couples, accessoires fêtes
TÉL. 03 81 88 80 58

Kawaii-Street - Vente en ligne de produits kawaii, migno...

le 27/02/2013 à 10:14

Dans cet article, nous interviewons Sandrine, la gérante de la boutique en ligne Kawaii-Street, qui propose à la vente des produits kawaii, mignons et insolitee, ainsi que de la papeterie et des articles dérivés de manga et de jeux vidéo.

Pouvez-vous vous présenter, et nous décrire votre parcours professionnel ?

Sandrine, 36 ans. Mon cursus scolaire est axé sur le commerce, et les postes salariés que j'ai occupé ensuite restaient dans le domaine de la vente.

C'est suite à une fin de contrat que j'ai eu un déclic et l'envie de créer ma propre entreprise.

Date de création de votre site ?

Le site est ouvert depuis décembre 2011.

Pouvez-vous présenter votre site en une phrase ?

Kawaii-Street est une boutique en ligne de produits inspirés de la culture contemporaine japonaise et coréenne; des objets ludiques, mignons et pratiques pour égayer son quotidien !
En effet, Kawaii signifie "mignon" en japonais.

Pourquoi cette thématique, d’où viennent vos produits ?

J'ai toujours été attirée par l'Asie. J'ai souvent participé à des conventions manga, s'extasiant sur les objets en vente lors de ces manifestations. Je trouvais dommage que ce genre de produits restent cantonné aux visiteurs de ce type d'événement bien ciblé, et je voulais le faire découvrir à un public plus large.

C'est pourquoi on a autant de la papeterie (stylos originaux, carnets décorés, post-it rigolo), des accessoires de mode ( écharpe, sacs à main, mitaines, bijoux ...), des tee-shirt ... que des peluches ou des porte-clefs.

Nous avons des marques connus du grand public ( Strange Emily, Pucca, Angry Bird …) mais nous tenons également à mettre en avant des personnages moins représentés.

Nos produits viennent du Japon, de Chine, de Thaïlande et de Corée.

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans le E-Commerce ?

Parce que le e-commerce est une bonne façon de tester un marché, de voir si le secteur est réactif sur une gamme de produits et une thématique bien définie.

Quel produit est selon vous le plus insolite ?

L'insolite est un peu le fil conducteur des objets proposé par Kawaii-Street, donc c'est difficile de n'en choisir qu'un... mais ma préférence va aux boites renfermant tout le nécessaire pour ranger ses lentilles de contact. En forme d'animaux, ou avec des personnages rigolos

Avez-vous construit votre boutique vous même ou avez vous fait appel à un prestataire (conception/référencement) ?

J'aurai adoré être assez doué en graphisme et conception web pour créer mon site de A à Z, mais non ...

J'ai donc délégué à une illustratrice très douée (Lili La Baleine Verte), qui a effectué un travail bluffant sur le design et la fonctionnalité du site.

Elle s'est également occupée du référencement.

Quels sont selon vous vos points forts / points faibles ?

Points forts : Tous les mois, des nouveautés sont mises en ligne, de façon à ce que les clientes qui passent régulièrement commande sur la boutique aient du choix en permanence.

Un autre point fort concerne les frais de port : ils sont proportionnels au poids et à la taille du colis ( fdp à compter de 2e), et offert à partir de 60e d'achats.

Enfin, nous sommes très actifs sur la page Facebook, n'hésitez pas cliquer sur « J'aime » pour être tenus au courant des nouveautés, concours et promotions !

Point faible : Du fait de l'originalité de nos produits, les clients pensent parfois qu'ils s'adressent aux enfants ou jeunes adolescents, alors que des femmes de tout âge peuvent apporter une touche de kawaii à leur tenue ou à la décoration de leur maison.

Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?

Mon but est d'élargir ma clientèle d'année en année, de faire découvrir cet univers à un maximum de personne.

Si c’était à refaire, le referiez-vous ?

Oui, sans hésitation ! Les taches sont vraiment variées ( gestion de commandes, export, relation commerciale, communication 2.0 ...) et travailler pour soi et chez soi apporte une liberté d'action et une indépendance vraiment appréciable.

Le mot de la fin ?

Pour faire découvrir l'univers de notre boutique kawaii, je souhaite offrir 10% sur votre prochaine commande.
Il suffit d'utiliser le code suivant : feteskawaii lors de votre première commande.
Code valable jusqu'au 30 avril.

Merci et à bientôt !

Mots clés : interview,kawaii street,article japon

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
HAUT DE PAGE ^
distributeur officiel pour vos fêtes
Fêtes-par-Fêtes
11 rue Christiaan Huygens
25000 Besançon
Tél. 03 81 88 80 58