site de déguisement, adulte, enfant, couples, accessoires fêtes
TÉL. 03 81 88 80 58

POUR UNE FÊTE D'HALLOWEEN RÉUSSIE !

le 15/09/2014 à 15:48

 

Déguisements repoussants, maquillages de sorcières ou de vampires, recettes de cuisine indigestes et visites horribles chez les voisins, tout un programme!
En France, le succès de la fête d'Halloween est mitigé, contrairement aux États-Unis où elle est très suivie par les Américains. Certains condamnent Halloween qui célèbre le côté obscur de la vie (démons, sorcières, morts-vivants...) et d'autres considèrent que c'est une fête qui fait peur aux jeunes enfants.
Cependant, Halloween est aussi une journée très attendue par les amateurs de citrouilles, de bonbons et d'animations festives. Le principe est en effet d'aller quémander friandises et gourmandises à ses voisins, tout en exhibant le déguisement le plus horrible qui soit. Connaissez-vous beaucoup de fêtes où les enfants peuvent rendre visite à tout le voisinage dans le seul but de se remplir les poches de dizaines et de dizaines de bonbons ?
Voici donc quelques idées pour réussir sa fête d'Halloween.
 

Les invitations
Elles sont nécessaires pour informer vos voisins de l'arrivée imminente d'Halloween. Ces "invitations" permettent à ceux qui le souhaitent de faire provision de friandises et aux opposants de garder leur porte fermée. Dans certains quartiers ou lotissements, on peut assister à de véritables cortèges organisés par des parents accompagnés de leurs enfants. Les portes sont décorées d'une citrouille ou d'une sorcière, preuve qu'ici, les enfants trouveront des bonbons pour leur petit panier.

Le déguisement et le maquillage
Les possibilités sont nombreuses... Il est conseillé de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Suivez-nous dans notre espace déguisement d’Halloween pour des idées de déguisements effrayants…

La transformation de son appartement en maison hantée !
Halloween ne serait pas Halloween sans la maison hantée. Rien de plus facile! Munissez-vous de toiles d'araignée synthétiques en gros sachets, d'araignées en plastique et autres animaux à faire peur, de sorcières et de squelettes suspendus... Bref, réunissez tous les ingrédients pour faire de votre maison un endroit effrayant et repoussant.

La préparation d'un menu d'Halloween
Si vous organisez une fête d'Halloween, il vous faut un repas à l'aspect repoussant. Vos invités hésiteront beaucoup à goûter les plats dégoûtants que vous leur présenterez.

Au menu, vous pouvez leur préparer :
Les doigts de Dracula
Les cheveux de la sorcière
La pizza du démon
Les araignées venimeuses

Pour les doigts de Dracula :
• Enroulez une saucisse dans de la pâte feuilletée en formant un doigt que vous faites cuire quelques minutes à four chaud.
• Versez ensuite du ketchup dessus et ajoutez des amandes grillées pour les ongles.
• Présentez vos doigts de Dracula sur un plat décoré de toile d'araignée.

Pour les cheveux de la sorcière :
• Mettez à cuire des spaghettis.
• Une fois cuits, ajoutez du beurre et du colorant alimentaire (vert, violet, rose...)
• Disposez vos cheveux de sorcière dans un saladier et rajoutez quelques yeux (remplir un litchi avec de la pâte d'amande colorée)

Pour la pizza du démon :
• Préparez une pâte à pizza
• Formez avec la pâte une tête de démon ou tout autre personnage effrayant
• Disposez les ingrédients traditionnels (sauce tomate, lardons, fromage, légumes...)
• Ajoutez des olives noires fourrées au poivron (pour la ressemblance avec les yeux d'un démon)
• Éparpillez quelques spaghettis colorés... une ou deux araignées.

Mots clés : Halloween; déguisement, fête, sorcière, vampires, squelettes; araignée; maison hantée, démons, morts-viavnats

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
HAUT DE PAGE ^
distributeur officiel pour vos fêtes
Fêtes-par-Fêtes
11 rue Christiaan Huygens
25000 Besançon
Tél. 03 81 88 80 58