site de déguisement, adulte, enfant, couples, accessoires fêtes
TÉL. 03 81 88 80 58

Prêt pour une soirée chic détail choc !

le 04/12/2013 à 15:41

Depuis quelques années, on entend plus que parler d'elles...Qui donc ? Je veux parler des soirées "chic détail choc" qui plaisent beaucoup et attirent de plus en plus de monde. Pourquoi fonctionnent-elles autant ? Quel est leur secret ? Comment se déguiser pour une soirée de ce genre ? On vous délivre tous les secrets sur le blog de Fêtes par Fêtes !

L'origine de ce type de soirées remonte à très, très loin, d'ailleurs la date exacte est encore inconnue. Mais, selon notre source non-officielle (mais vraiment non, non-officielle), on daterait les premières soirées chic détails choc et les accessoires de déguisement à l'époque des hommes préhistoriques ! Vous imaginez un peu comme ça nous rapproche tous, cette affaire, se dire que nos arrières-arrières-arrières.....arrières parents (ou oncles, ou tantes aussi) s'amusaient de la même façon que nous.

Toujours d'après notre source, Lucie (que l'on connait tous) en avait marre que toutes les soirées se déroulent ainsi : les hommes à la chasse pour le festin, les femmes à la couture des peaux de bête pour qu'au final tout le monde porte la même. Cette chère Lucie, qui était pour l'époque, assez rebelle, décida d'utiliser de la peinture (utilisée d'ordinaire pour les peintures murales des grottes) et dessina sur son propre visage, tout en conservant sa peau de bête identique aux autres : la première soirée chic détail choc était née !

Bien des années plus tard, Henry Louis Jean, neveu d'un roi célèbre dont nous tairons le nom, qui en avait clairement marre de ressembler à une femme avec sa peau maquillée et sa perruque de monarque, décida lui aussi de prendre les choses en main. Il transforma sa perruque bouclée blanche en la teignant en noire et en lui faisant des piques (sans le savoir, Henry Louis Jean avait inventé le mouvement punk) et déboula ainsi déguisé à la fête du Nouvel An. Le succès fût évidemment au rendez-vous pour HLJ (pour les intimes), comme vous pouvez vous l'imaginer.

Vous l'aurez compris, le principe des soirées chic détails choc est vraiment très simple : optez pour une tenue classique, plutôt élégante et glamour pour mesdames, plutôt séduisante et distinguée pour messieurs. Mais c'est là que ça devient drôle, puisque vous allez y ajouter un accessoire (comme un serre-tête léopard, par exemple), tout petit même, qui détonne complètement avec votre tenue ! Et oui, fallait y penser !

Ce qu'il y a de génial avec ces soirées-là (que celui qui se met à chantonner s'arrête tout de suite, merci), c'est qu'on peut les proposer en toutes occasions. Oui, pour un anniversaire entre amis, en famille, un nouvel an, un enterrement de vie de célibataire ou encore un mariage (si les mariés ont un sacré sens de l'humour, on entend bien).

Voici donc une liste d'idées accompagnées de photos (parce que Fêtes par Fêtes ne fait JAMAIS les choses à moitié) pour vos détails chocs qui déchirent !

 

Accessoires dit "animaux"

Pour cela, il vous faut une belle robe de soirée ou un costard pour vous, les hommes, que vous allez accessoiriser avec :

Osez les oreilles de lapin, les serre-tête imprimé léopard rose fluo ou encore le masque de cheval !

 

Accessoires dit "du cirque"

Là encore, on vous conseille une tenue sobre et glamour, qui va détonner avec :

Rien de tel qu'un costard avec noeud pap' multicolore ou une fleur à eau délicatement posée sur vore veste...

 

Accessoires dit "célèbres"

Superman, Wonderwoman sont cachées sous vos tenues de soirées avec :

Plutôt Lady Gaga, Alerte à Malibu, elfe du Seigneur des Anneaux ou Charlot ?!

Accessoires dit "humoristique"

On y va à fond entre lunettes géantes, coeur sur la tête et spéciale dédicasse de noël : le mini chapeau du père noël !

 

Accessoires dit "fluo"

Et que ça brille...surtout dans la nuit !

 

Accessoires dit "cowboy VS pirates"

A l'abordage, moussaillons et cowboys, soyez originaux avec ces accessoires fun !

 

Enfin, nos experts ont farfouillés ici et là pour vous dégoter des idées du Net :

- tongs avec robe de soirée ou costard 3 pièces

- tête de poupée en pendentif

- maquillage mi-homme mi-femme sur les 2 moitiés du visage

- collier du chien

- pas de pantalon...

- vers l'infini et au-delà.

Et vous, quel serait votre accessoire choc idéal ? N'hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux déguisements de soirées détails choc, sur notre page Facebook Fêtes par Fêtes ou à l'adresse contact@fetes-par-fetes.com ! Nous nous ferons un plaisir de vous publier !

Mots clés : accessoires choc,accessoires drole,accessoires animaux,accessoires déguisement,soirée chic détail choc

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
HAUT DE PAGE ^
distributeur officiel pour vos fêtes
Fêtes-par-Fêtes
11 rue Christiaan Huygens
25000 Besançon
Tél. 03 81 88 80 58